AXA: rachat de Prima dans l'assurance directe en Italie
information fournie par Cercle Finance 01/08/2025 à 09:15
Selon les termes de l'accord, le groupe français va prendre une participation majoritaire de 51% au sein de la société pour un montant de 500 millions d'euros, avec la possibilité de racheter les 49% restants via des options d'achat et de vente.
D'après AXA, le montant total de la transaction correspond un multiple prix-bénéfice attendu d'environ 11x.
Créé en 2015 et basé à Milan, Prima revendique aujourd'hui environ 10% de part de marché sur le segment de l'assurance automobile destinée aux particuliers. L'entreprise compte plus de 1100 employés, dont plus de 400 sont des développeurs, des ingénieurs informatiques et des analystes de données ('data scientists').
Prima a récemment étendu ses activités au Royaume-Uni et en Espagne.
L'opération doit permettre à AXA de renforcer sa position en Italie, en doublant presque la taille de son activité en assurance automobile, mais aussi d'étendre son activité d'assurance directe, un canal de distribution qui a généré 3,5 milliards d'euros de primes dans huit pays pour le groupe en 2024.
39,330 EUR | Euronext Paris | -7,85% |
A lire aussi
-
Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.
-
Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite
-
Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.
-
Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer